Rubrique Lecture La prophétie des abeilles
10 septembre 2024Pourquoi j’aurais besoin de cet outil ?
Vous vous sentez très sensible. Vous êtes submergé par une émotion vive, soudaine, envahissante. Par exemple, vous sentez que vous êtes gagné par une grande impatience, par une profonde tristesse, par une violente colère, par une peur irrépressible… Peu importe la situation qui vous met dans cette état, ce qui compte c’est de vouloir libérer l’émotion désagréable rapidement.
Attention, cet outil est seulement utilisé pour diminuer une charge émotionnelle soudaine et non pas pour libérer ses causes racines qui nécessitent d’autres protocoles et/ ou un accompagnement thérapeutique.
Les bénéfices attendus
Ce mouvement très simple, ne nécessitant ni matériel, ni compétence va permettre en quelques secondes de faire retomber l’émotion envahissante ressentie, de prendre du recul et de ressentir un apaisement physique immédiat. En réalisant ce protocole, vous permettez à votre cerveau de sortir de sa zone réflexe et d’accéder à votre capacité d’analyse tout en diminuant physiquement l’impact de l’émotion sur votre corps.
Que dois-je faire ?
- Pieds au sol, vous ressentez vos plantes de pieds, vous mettez l’intention d’avoir le corps bien ancré
- Positionnez une paume de main sur le front et une seconde contre la base du crâne à l’arrière de la tête (occiput)
- Faites des mouvement d’essuie-glaces avec les yeux le temps que le corps s’apaise en même temps que le mental. Il faut penser à respirer amplement.
- Observez le changement dans vos ressentis corporels
- Au besoin renouvelez le mouvement
Qu’en pensent ceux qui ont testé ?
Paul était très en colère car il n’avait pas eu de médaille à son match . Il était difficile de le sortir de cette colère qui envahissait tout son corps. « Je me sens mieux d’un coup, mon corps s’est détendu, je n’ai plus la boule dans la poitrine, la gorge, le ventre. »